Hot-dog 58

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

21 commentaires

Gipo a dit :

58 pages !!! Et de cette qualité graphique ! C'est fou ! ça n'a jamais été publié ?

Le décalage est très intéressant même si on a un peu de mal à avoir beaucoup d'empathie pour ces visages d'animaux. C'est une réflexion comme je les aime (voir mon story-board) et si l'aventure n'est pas des plus palpitantes, l'histoire future revisitée (un peu à la “planète des singes”) reste passionnante et impressionnante, avec un scénario parfaitement maîtrisé. J'étais rivé sur mon siège tout le long de sa lecture.

Bravo !

Juste une chose : pourquoi pas sous forme d'épisodes ? C'est dommage…

18 mai 2009

eusebe a dit :

Non, ça n'a jamais été publié, même si cette BD avait été faite à l'origine à l'initiative d'un petit éditeur qui n'a plus donné signe de vie. Pour la publication en épisodes, je débarque sur ce site et n'en connais pas les coutumes, moi personnellement j'aime bien lire une histoire d'une traite et ne pas avoir à attendre la suite.

18 mai 2009

Un visiteur (Toz) a dit :

Chapeau, beau boulot !

Merci de la diffusion de ton travail.

18 mai 2009

Un visiteur (FM66) a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais c'est dommage que tu n'ai pas mis une page de présentation avec une illustration. Et trois ou quatre planches dans la verticalité aurais permis de ne pas tourner les pages constamment. Je trouve le scénario pas mal. :):):):)

18 mai 2009

Un visiteur ("R") a dit :

Tu t'es inspiré de “La planete des singes”? (j'ai oublié l'auteur).

18 mai 2009

Un visiteur (FM66) a dit :

Non, je me suis plutôt inspiré de Tarzan.

18 mai 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Joli travail, la fin pourrai avoir une suite…….

19 mai 2009

Un visiteur (FM66) a dit :

Oui, Tarzan trouve un fils, Tarzan à New-York… :):):)

19 mai 2009

taloux a dit :

bravo, j'ai bien aimé. bon boulot.

19 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

Tout lieux fiou! ( 1:25AM )

Bon je prend 5 min. pour commenter.

J'ai bien aimé, ça ma rappelé certaine vieille b.d. que j'avais vue du côté des Humano' en voyant les premières pages avec l'humain je m'attendais pas à cette suite d'idée disons animalière. Comme la dit Gipo certain passage pas toujours parfait au niveaux des expressions animalière ( mais donner de l'expression au animaux c'est une job et je sais de quoi je parles ), mais les personnages féminin des deux chiennes ( voir ici féminin de chien bien sûre ) avait leur charisme.

Mais je vois passer diverse artistes sur webco' depuis un ans, certain ont des webco' et certain ont des webco' où ont soit qu'il y a un véritable effort derrière et j'ai cru noter cela ici.

Curiosité ( question tout à fait normal de ma part ), d'où viens cette intérêt pour l'animalier ( comme ici dans ce projet mais j'ai cru le noter sur d'autre projet aussi )?

20 mai 2009

eusebe a dit :

En l'occurence la question de l'attrait envers l'animalier est davantage une question à poser au scénariste de cette histoire, moi en tant que dessinateur ce n'est pas un penchant particulier que j'aurais. Mais plus généralement, je pense qu'il y a une valeur symbolique à user d'animaux dans un récit, ce n'est pas nouveau si l'on pense à La Fontaine, chaque animal renvoyant aux différents caractères humains des protagonistes. En fin de compte cela permet d'aborder un récit à un niveau plus universel car moins encré dans une réalité immédiatement reconnaissable.

20 mai 2009

Un visiteur (FM66) a dit :

Crazy ! mon intéret pour l'animalier je crois que tu le connais déjà :):):)

20 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

Effectivement FM ( désolé j'avais pas noté que tu en n'étais le scénariste, mon erreur ).

Et ta réponse eusebe est sans doute plus développé que la miens qui est plus du fait que j'ai des lacunes sur l'anatomie humaine et que je trouve qu'il est plus facile de donner de l'expression à un personnage animal ( avec la queue ( on parle de tail ici les enfants, pas de vous savez quoi bande d'esprit tordu ) et les oreilles ) et aussi parce que à l'époque où j'ai commencé à en faire ( soit voilà environ 8-9 ans ) je me trouvais bien original, erreur.

Bon, j'attaque tes autres projets maintenant. :)

20 mai 2009

OliveRdragon a dit :

En effet, c'est une approche interressante du monde animalier… :) En tout cas ,j'ai passé un bon moment à lire cette webco'. Bravo à vous deux :D Je la met en copinage ^^

5 juil. 2009

Un visiteur (oralik) a dit :

Bonjour, J' ai découvert cette bd (et l' ensemble de votre travail Eusèbe) grace à un lien depuis “l'étang des cerises” (je kiffe FM 66 !). Je suis baba devant la masse mais surtout la qualité et l' originalité de votre talent (même si effectivement cette bd fait référence à un esprit années 70, cela ne fait pas du tout plagiat ). Cela ne m' étonne pas que vous ayez déjà pu établir un contact avec le Maistream, ce qui est étonnant c' est que ce contact n' ait pas encore donné lieu à + de concret… Je ne saurai trop vous encourager à persévérer et à encore nous émerveiller. Merci.

25 sept. 2009

jeff a dit :

ton travail est excellent! rien a redire les plan sont parfait et les dessin encore + Bravo

23 nov. 2009

Aede-Petro a dit :

Allez hop, copinage direct là dis donc ; cette BD fait partie des meilleures que j'ai lues sur ce site, bravo à vous deux. (Au fait, moi elle m'a fait penser à King Kong)

20 déc. 2010

jean-yves a dit :

Bravo ! Je viens de tomber sur cette BD et je suis bluffé par la qualité de sa réalisation. Je sais qu'être comparé à quelqu'un d'autre n'est pas toujours un plaisir, mais le style et la qualité de réalisation me font penser à du Caza, du Lob ou du Auclair. Tiens, tiens? un style très années 70, peut-être un peu suranné. Mais justement, cela pourrait redevenir tendance.

Seule petite critique : le scénario aurait gagné à être moins linéaire, moins prévisible. …mais j'ai quand même passé un très bon moment à lire;

Bravo, bravo !!

5 nov. 2011

Manu2501 a dit :

Un excellent travail ! Chapeau bas ! J'adore le scénario comme les dessins. Le rendu N/B est impeccable, aucune difficulté à lire l'image. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette BD. :)

Il serait peut-être intéressant de développer la psychologie des personnages, bien entendu je dis ça en ayant conscience que moi-même je n'y arrive pas encore. C'est quelque chose de très dur à faire en si peu de pages car le scénario doit progresser avant tout mais ça permet de s'attacher aux personnages et du coup on est bien plus affecté par la mort de ceux-ci.

Continue comme ça ! :)

7 nov. 2011

Bastien-N a dit :

Très impressionnant!

27 févr. 2013

Aymeric a dit :

Vraiment génial, le scénario est très intéressant et c'est graphiquement très personnel. J'ai adoré ^^

5 oct. 2013

Poster un commentaire :